Le monde à portée de main

Découvrir l’univers du Poker

Dans l’univers du Poker

Jouer n’est pas seulement un passe-temps formidable en compagnie des amis, c’est à la fois une partie de plaisir, ainsi qu’un lieu où on se partage de bons moments de convivialité et de challenge dans le but de devenir riche.

Les bases du jeu de Poker

Facile à apprendre, le Poker est un jeu stratégique avec de nombreuses tactiques pour piéger son adversaire. Nous avons besoin de 52 cartes avec des jetons qui sont distribuées sur le tapis. Les joueurs essayent de combiner des paires et des escaliers. Pour cela, il a le droit de demander 2 cartes pour déclencher le jeu. La mise est déjà posée avant chaque partie, en posant sur le tapis le montant voulu. Celui qui arrive à dépasser ses adversaires, gagne et prend la totalité de la mise. Et ainsi de suite. C’est toujours le joueur situé à la gauche du distributeur de cartes qui commence la main.

Ici pour commander vos textes sur le poker en ligne

En voici le classement des mains. La carte haute : celui qui a le plus de valeur qui gagne. La paire : 2 cartes seulement ont la même valeur. La double paire : deux cartes de mêmes valeurs avec deux autres de la même valeur également. Le brelan : trois cartes de même valeur. La quinte : une suite de 5 cartes. La couleur : cinq cartes de la même couleur. Le full : l’alliance du brelan et la paire. Le carré : quatre cartes de même rang. La quinte flush : une suite de 5 cartes de la même couleur. La quinte royale : une suite de 10 à l’As de la même couleur.

Le tour de poker

Les blinds se dévoilent sur 4 tours d’enchère. Le pré-flop se déchire de tour en tour. Suivre est la partie de déposer la mise pareille aux blinds. Si on est confiant de notre carte en mains, on relance la mise, en augmentant la somme. Se coucher veut dire, on abandonne le pari, sinon le jeu continue. Le flop : 3 cartes communes et la meilleure chance de faire suivre les 2 cartes restantes, ou de mettre en enchère les autres cartes. La rivière : désigne que toutes les 5 cartes sont communes. L’abattage : c’est là où on montre ses cartes, et le vainqueur remporte la totalité de la mise.

L’époque du casino révolue

De nos jours, ce jeu s’est familiarisé et désormais beaucoup de sites de jeux en ligne en proposent. En voici une liste des meilleurs sites, les plus visités avec des abonnés très actifs.

WINAMAX  fait partie du premier site du poker en ligne, et que les Français préfèrent. Le logiciel utilisé est très facile à installer et rapide. Le design est tellement unique. Vous serez bien accompagné dans le cas où vous rencontrez de problème. Et ce site propose 1 million d’euros au gain. Le célèbre chanteur Patrick Bruel en a fait son ambassadeur et il a gagné dans ce jeu. Le seul bémol, c’est que pour les Français, il faut avoir un compte pour jouer.

POKERSTARS : se présente si clairement sous un design bien argumenté. Elle se développe à partir des tournois en ligne qu’elle organise avec des participants professionnels. Le logiciel est aussi très léger comme celui du Winamax. On y trouve beaucoup d’options pour un voyage dans le monde du poker. Des spins et des rewards à gagner avec le deal des Players. Il faut ouvrir un compte pour y jouer. Le point faible, c’est qu’il y a des pays qui ne sont pas couverts par ce site.

PMU POKER, c’est un site bien présenté avec le défit très accentué pour les experts, qui s’offrent en compétition tout en prenant du plaisir à jouer et à gagner. Ce site présente une application mobile, pour plus d’ergonomie au jeu, et de liberté en plus du fun. Jouer au poker est très simple, rapide et ludique, même avec la mauvaise main qui n’est que passagère. Vous avez un nouvel adversaire à chaque fois et une mission à accomplir.

Faites vos jeux et suivez votre site favori pour apprécier le poker autrement. Suivez les conseils des experts et jouez en famille également.