Généralement issu d’une formation en communication, le community manager travaille souvent au sein des PME. Il arrive également que ce spécialiste des réseaux sociaux occupe un poste au sein d’une grande entreprise ou une agence web.
La mission principale du community manager est de fournir des contenus sur les réseaux sociaux. Outre Facebook et Twitter, il anime d’autres communautés notamment sur les forums ou les blogs. Le tiers de son emploi du temps est passé à la rédaction ou la recherche de contenus. Ce spécialiste de la relation avec les internautes opèrent également des réseaux professionnels. Il lui arrive parfois de se charger de compagnes digitales d’un évènement.
Le communauty manager est souvent l’ambassadeur d’une marque sur la Toile. Il aura des objectifs à atteindre. Il doit disposer d’un sens de la communication développé. Ce professionnel est autonome. L’écoute, la diplomatie ainsi que la rigueur sont les qualités demandées par cette fonction.
Pour votre voyage à Madagascar , notre tour opérateur Yes Madagascar peut tout organiser avec vous afin de vous garantir une satisfaction optimale.