La recherche à commande vocale promet d’être un nouveau domaine où le SEO pourrait être utilisé et exploité pour obtenir toujours plus de vue et d’engagement.
L’agence américaine Stone Temple a mené une étude concernant la recherche vocale et les assistants personnels. Elle a donc pu démontrer que ce type de recherche est de plus en plus apprécié par les internautes. C’est un moyen d’adapter le SEO à cette nouvelle ère de recherche, et d’en tirer avantage.
Recherche à commande vocale : une expansion confirmée
Cette étude américaine a posé dix questions auprès de 900 utilisateurs. Elle a pu donc démontrer que ce sont les hommes qui utilisent ce moyen de recherche plus que les femmes. En effet, ils sont 10 % plus nombreux. 51,6 % des utilisateurs sont des moins de 24 ans également.
La commande vocale se situe à la troisième place en ce qui est de la recherche sur le net. Alors pourquoi ce choix ? La recherche vocale peut faire gagner plus de temps, elle est rapide et facile à utiliser. Plus que la moitié des individus interrogés ont affirmé que les assistants vocaux les comprennent bien, ou même très bien. Ce qui les encourage à l’exploiter davantage.
Une nouvelle opportunité pour le SEO et le référencement
Les résultats de cette recherche motivent les opérateurs qui dépendent du SEO. Ils voient en cette mode de commande vocale une nouvelle opportunité pour mettre à profit leur site. Une adaptation face à ce changement est nécessaire donc. Ici, les internautes n’écrivent plus, mais utilisent leur voix pour effectuer les recherches.
C’est la stratégie SEO en longue traine qui sera donc ici mise en évidence. Il faut travailler durement puisque la réponse doit être immédiate et surtout précise. Ne jamais oublier que les internautes veulent des réponses rapides et qui correspondent exactement à leur demande. Alors, êtes-vous prêt à relever les défis ?