Le soleil n’est jamais loin pour les fêtes de Noël. C’est juste que chacun a son style pour que Noël puisse être un moment de partage en famille, et surtout de passer de bons moments entre ceux que l’on aime. Il y en a qui adore se réchauffer les pieds à la cheminée pendant que d’autre pensent voyager pour chercher le beau soleil.
Noël en famille, Noël au soleil
Ce n’est pas seulement en été que l’on a droit à des vacances au soleil, il y a des pays qui sont toujours réchauffés par le soleil même en hiver.
Passez des moments agréables en famille dans la République dominicaine
Changeons de cap pour ces vacances d’hiver et partons pour la République dominicaine. La ville de Punta Cana est toujours merveilleuse avec son paysage fantastique et très coloré. L’éthique de la campagne se fait ressentir avec ce visage paysan et ses voitures rembourrées de bananes vertes. Boca Chica est tellement gaie, toujours animée pour les 15 jours de fête de Noël et fin d’année. Ici, la température moyenne est de 24 à 29 degrés, le ciel est bleu comme la couleur du beau lagon bordé par les cocotiers, tandis que la fraîcheur du vent frissonne doucement dans nos oreilles dans ce moment magique. Les habitants sont actifs surtout en décembre, car tous les natifs du pays adorent passer les fêtes dans leur pays natal. Les activités nautiques sont au rendez-vous pour une belle cascade comme à la Crusoé avec nos amis les coraux. Et les papilles sont également émerveillées par le goût du homard et de langouste, avec les plats traditionnels surtout la fête des cochons. C’est juste un monde différent et c’est un Noël plein de souvenirs.
Tenerife, une ville gâtée par la nature
Tenerife est aussi une ville de gloire pour ceux qui sont à la recherche de chaleur et du soleil pour Noël. Elle se trouve dans les Canaries, sur la partie Sud-est de l’Europe. Cette ville dispose de plusieurs endroits pour amuser les enfants. Le Loro Parque est un parc d’attractions situé à quelques pas de Puertp de la Cruz, la capitale des Canaries, là où ils glisseront sur la pente de l’iceberg à pingouins, tout en savourant le spectacle des orques et les lions de mer ainsi que les dauphins.
Combien coute la rédaction de votre article sur la thématique tourisme ?
Mais aussi une belle aventure dans la nature avec les végétations, les perroquets et les gorilles, et encore d’autres animaux rares sur terre. Sans oublier de traverser le pont suspendu en pleine jungle, en compagnie des animaux de la forêt, c’est une aventure extraordinaire. Le Siam Park est aussi un bout de paradis des enfants qui adorent explorer l’univers aquatique. En hiver, le sable noir de la ville ne brûle pas trop, et c’est tout simplement formidable. Mais le plus grand Park de Tenerife est le delTeide avec une ballade à travers l’univers des extra-terrestres.
La Tunisie,une ville balnéaire
La Tunisie n’est qu’à2h30 de Paris à vol d’oiseau. La ville de Djebra est une belle destination pour passer un bon Noël ainsi que le réveillon de fin d’année. Un univers thalasso pour passer des instants de détentes tellement déstressant et relaxant. Ce qui est adorable, c’est de mettre les enfants dans le Park des crocodiles pour une pension complète, tandis que les grands se cultiveront en visitant la synagogue et ses vieilles histoires. La balade sur le dos des dromadaires est une expérience vraiment folle, suivie des activités nautiques vraiment intéressantes et une belle soirée sous les étoiles en fumant du Chicha café maure. Au réveillon, on s’éclate avec les bons plats traditionnels des jabiriennes pour un couscous bien raffiné, bercé par la musique du tropique.
Ce sont les destinations dont j’y suis déjà allé, et cette année j’hésite un peu entre l’Égypte et la Zanzibar. Égypte ou plutôt la ville de Sultanat d’Oman pour se bronzer en plein hiver, et être super bilingue au bureau. Cette ville d’Aladin et ses mille et une nuit sous la plage des pontes des tortues. Et la Zanzibar, un dépaysement total et une destination idéale pour les amoureux du safari.