Le monde à portée de main

Avantages de collaborer avec plusieurs rédacteurs

Pour les entrepreneurs ou contents managers, travailler avec plusieurs rédacteurs freelances présente des avantages qu’il ne faut pas négliger. Et à terme, il s’avère plus judicieux d’avoir toute une équipe de rédacteurs, au style différent, assurant ainsi une bonne productivité.

Avoir un expert dans son domaine

Les webdesigners et les agences de communication gèrent de nombreux sites, à thématiques différentes. Pour la rédaction des contenus, ils collaborent avec plusieurs rédacteurs, ayant chacun leurs compétences dans un domaine précis. Ce qui leur permet d’affecter à chacun une mission spécifique.  

Toujours trouver un rédacteur à tout moment

Le fait de travailler avec plusieurs rédacteurs offre l’assurance de toujours trouver un remplacement, surtout en cas d’abandon ou d’indisponibilité d’un prestataire au cours d’une mission. Les délais seront ainsi toujours respectés.

Gain de temps dans la clôture des commandes

Avoir plusieurs rédacteurs optimise la livraison des commandes en avance par rapport au délai réparti. Et pour les commandes importantes, à l’exemple des lots de centaines de fiches produits, les assigner à une équipe motive plus les rédacteurs, car ils pourront se partager la charge de travail, tout en suivant les critères requis et mentionnés dans l’unique briefing de rédaction.

Des rédacteurs au style différent et personnel

Chaque rédacteur possède son propre style et c’est sa signature. Et même s’il peut s’adapter à toutes les thématiques, cette signature se retrouve dans ses contenus. Suivant donc le style de contenus voulu, vous aurez toujours un large choix parmi vos collaborateurs.

Une bonne gestion du budget de rédaction

Les tarifs ne sont pas les mêmes pour les rédacteurs juniors et les rédacteurs ayant plus d’expérience. Vous pouvez assigner aux premiers la rédaction de certains travaux et aux seconds celle des contenus qui demandent plus d’expertise. La gestion de votre budget de rédaction en sera facilitée.

Certaines plateformes de rédaction proposent en effet des tarifs variables suivant le niveau de la prestation, en exemple :

  • Standard
  • Professionnelle
  • Pour les moteurs de recherche