Le monde à portée de main

Dans quel pays francophone recruter son rédacteur freelance ?

Faire un article qui accroche les lecteurs n’est pas si facile que ça en a l’air. En fait, savoir parler et écrire la langue de l’article ne suffit pas pour devenir un rédacteur. Il faut une ergonomie d’idée et que les phrases soient claires, courtes et fluides. En tout, un rédacteur web, c’est la personne qui sait partager les informations, tout en respectant les règles de Google en SEO.

 

Recruter un rédacteur web

Cette procédure est un grand combat pour les sociétés offshores françaises. Tout dépend du principe de chaque entreprise, mais il est important de prendre au sérieux le recrutement d’un rédacteur web. Le plus rapide est de passer une annonce vers les réseaux sociaux, ou les sites spécialisés dans le domaine de recrutement. Concernant les conditions requises pour ce poste, il est important de faire passer un test. Cela peut se faire en ligne ou dans les bureaux. Pour un article de 200 à 250 mots, une heure semble correcte. Le candidat va se placer sur un poste libre, et il aura accès à internet bien sûr. Tout dépend du genre d’article qu’il doit rédiger, le titre, les mots-clés, le ton des phrases, et tout ce qui rend l’article attrayant et agréable à lire.

Après le test, le recruteur donnera un à trois jours pour faire la sélection. Une fois sélectionné, l’élu passera un entretien pour le salaire et les conditions de travail. Dans la plupart du temps, les fiches de produits et les articles de description peuvent se faire en interne, d’ailleurs, ils sont les mieux informés dans ce sujet. Pour les articles de blog de 500 à 1500 mots, il est plus avantageux de recruter rédacteur web freelance qui est le mieux placé.

Recruter un rédacteur freelance

En fait, pour que la personne en question puisse être au courant des éventualités en France, il faut recruter des rédacteurs dans les pays francophones. En parlant de francophones, Madagascar en fait partie. En général, recruter rédacteur web freelance Madagascar présente en premier temps une économie sur votre budget.

C’est cette motivation financière qui intéresse bon nombre de ses magazines français, recrutant de rédacteur web Madagascar. Eh oui, c’est peut-être de l’esclavagiste, mais c’est le système malgache qui n’est pas encore à l’appui de ses freelances. Même à ces prix-là, les rédacteurs malgaches arrivent à la hauteur des exigences du client et dans un délai très rapide.

C’est également la bonne qualité du travail qui pousse les entreprises européennes à engager des rédacteurs web malgaches. Ils sont très performants et arrivent à travailler sous pression. De plus, les Malgaches sont vraiment fascinés aux cultures françaises ainsi qu’à sa manière de vivre.

Le travail d’un rédacteur est fait pour les freelances, il y a plusieurs critères en jeux pour recruter le rédacteur freelance. Premièrement, puisqu’ils ont un statut de freelance, ils choisissent une liberté sur leur temps de travail. Néanmoins, le respect du deadline fait partie de l’éthique d’un bon rédacteur freelance. Et bien sûr, la bonne qualité des articles avec zéro faute grammaticale et syntaxique.

Pour affiner votre recherche, passer un test en ligne est une démarche nécessaire. Tout le critère mérite une étude, et la rémunération prendra également en compte. Pour la France, ce dernier point mérite quelques réflexions.