Le monde à portée de main

Les contenus qui gèrent le plus d’achats en E-commerce

Ne servant pas uniquement à améliorer le référencement SEO, les contenus des sites e-commerce passent par la rédaction de bonnes fiches de produits. Très détaillées et bien écrites, elles influencent sur la décision d’achat et, de ce fait, constituent un véritable levier efficace pour booster les ventes sur un site e-commerce.

Les 3 contenus qui influencent le plus la décision d’achat en ligne

  • En premier lieu, on retrouve la fiche produit, qui est le pilier d’un site e-commerce performant. Les descriptions bien détaillées incitent le plus souvent à vouloir acheter le produit.
  • Les images frappent plus que les mots. Les meilleures fiches produits sont celles qui utilisent beaucoup de photos, voire des vidéos.
  • Enfin et pas le moindre, viennent les avis des clients. Ils sont consultés en ligne par les visiteurs désireux d’acheter. Sachez qu’un client satisfait attire plusieurs autres clients.

Les fonctionnalités préférées des clients en ligne

La satisfaction de votre clientèle est votre principal objectif. Et pour répondre à leurs attentes, jouez sur les fonctionnalités qui sont plébiscitées par les clients en ligne et qui influencent sur leur décision finale :

  • Les calculateurs de coûts de livraison : les faits de port doivent être mentionnés clairement, sous peine de voir le client abandonner son panier d’achats.
  • La sauvegarde des informations sur son compte personnel évite au client de les renseigner à nouveau à chaque achat (adresse, carte de crédit…). Ses commandes en seront plus facilitées.
  • Grâce au cross selling et le up selling, faites des suggestions de produits similaires à ceux qui intéressent le client, en leur proposant d’autres articles complémentaires.
  • La liste de vœux, qui permet au client de mettre de côté un ou des produits, pour un achat ultérieur est largement appréciée.
  • Le « find-in-strore » ou la possibilité de trouver les mêmes produits dans une boutique proche du client.